Mot du gardien

Fête de la montagne

Venez découvrir les refuges en famille!! Prenez l'air, prenez de l'altitude!!

Faut il que je me présente ?

En quelques mots : faisons court !

Arrivé un peu comme une bouteille jetée à la mer, j'ai découvert la montagne par hasard, natif de Bourgogne, à 16 ans je me suis retrouvé à travailler à Peclet Polset avec Gérard et toute son équipe. Il m'a appris son métier, celui de gardien de refuge, enfin je dirai plus qu'un métier, gardien c'est une passion avant d'être un métier. Laissant mes traces dans différents refuges autour de Pralognan la Vanoise en tant qu'aide gardien, en 2010 j'ai eu l'opportunité de prendre ce petit nid perché, dominant la Vallée de Chavière. Je vais bientôt entamer ma sizième saison là haut où je suis fier de vous accueillir!

Vous pourrez découvrir ses plaisirs, son calme, son panorama exceptionnel, ses produits régionaux et les nombreux plats préparés par nos soins au refuge : patisseries, crêpes, confitures maisons, planche du Grand Bec et ses repas copieux.

J'essaie de valoriser les producteurs locaux de Pralognan pour ses fromages, du Planay pour sa bonne charcuterie artisanale, de Fréterive pour ces bons vins, de la vallée d'albertville pour ses cidres et jus BIO et n'oublions pas nos amis de Maurienne avec ces bières BIO au Safran.

Sur les Contreforts du Grand Bec
Tartes myrtilles et fans patissiers
Couché de soleil au refuge
La Planche du Grand Bec
Refuge en famille
Le refuge du Grand Bec

Je suis heureux de vous accueillir au refuge du Grand bec. Dans un cadre chaleureux et authentique, venez découvrir les spécialités de la maison ainsi que son environnement.

Suite à un été "indien", nous avons équipé de nouvelles voies d'escalade en face Sud à 25 min du refuge en direction du col de Leschaux. Vous pourrez y grimper de juin à octobre, site ensoleillé et très agréable jusqu'à octobre suivant les conditions climatiques.

Le refuge est ouvert et gardé à partir de 17 juin au 6 septembre, possibilité de réserver jusqu'à midi septembre suivant la météo et les réservations.

N'hésitez pas à me contacter au 06 66 69 11 73 au delà de ces dates.

A bientot le Gardien.

Salutations montagnardes

Bon à savoir le refuge participe à la Nuitée à 1 € les 26 et 27 juin pour les enfants!